A chacun son rythme 


Description

Contenus / Inhalte

L'importance du respect du rythme et des besoins individuels de chaque enfant dans le cadre collectif...considérer chacun d'eux avec leurs besoins spécifiques et ne pas les contraindre à s'adapter à une cadence commune...Garantir la bonne intégration des apprentissages dans un accueil propre à chaque enfant en étant à la fois valorisé par l'adulte et en partageant avec d'autres un même espace, une même routine,...

Notre rôle est donc de garantir à chaque enfant un équilibre entre besoins biologiques, plaisir, soins dans un projet pour tous et qui répond à certaines exigences.

Comment, en tant que professionnel, trouver ce juste équilibre ?

Objectifs / Ziele

Comprendre comment favoriser l’apprentissage de l’enfant dans tous les domaines en tenant compte de ses besoins et de son développement social, cognitif et moteur.

Méthodes / Methoden

Rappel théorique, questions pédagogiques et pratiques

Travail d’observation de l’enfant -film et document- temps de pratique

Spécification / Spezifikation (INCL/PL)

Inclusion

Domaine / Themenbereich

Développement de l'enfant et du jeune

Public cible / Zielgruppe

Personnel éducatif

  • Auf Anfrage
  • Frühe Kindheit 0-4
  • French/Français
  • FEDAS-539-E