APPEL À PARTICIPATION : ÉVÉNEMENT KICK-OFF – 10 NOVEMBRE 2020 Toutes les actualités

S’ENGAGER POUR UN NOUVEAU CADRE DE RÉFÉRENCE DE L’AIDE A L’ENFANCE ET À LA FAMILLE

10 NOVEMBRE 2020

Dans le cadre de l’élaboration d’un nouveau dispositif d’assurance qualité et d’un cadre de référence pour le secteur de l’aide à l’enfance et à la famille (AEF), le Ministère et ses partenaires ANCES asbl et FEDAS Luxembourg asbl misent sur une concertation et une participation étroite des principaux acteurs de l’AEF incluant les prestataires, les professionnels et les bénéficiaires.

Ce processus de consultation débutera le 10 novembre 2020 avec un événement Kick-Off, suivi d’autres moments clés de discussion et de partage autour des principaux sujets concernant l’aide à l’enfance et la protection de la jeunesse. Pour ceci, nous lançons un appel à participation afin de donner à chaque bénéficiaire, prestataire ou professionnel la possibilité de partager et de témoigner à partir de ses connaissances et de ses expériences.

Quelles sont nos visions de l’aide à l’enfance et à la famille pour demain ? A l’avenir, comment voulons-nous impliquer les enfants, les jeunes et les familles dans les mesures d’aides ? Qui sont nos partenaires et comment imaginons-nous la manière de travailler en réseau pour servir
les intérêts de l’enfant et de sa famille ?

Telles sont les principales questions clés que nous aimerions discuter lors du workshop de visions qui aura lieu le mardi, 10 novembre 2020 au Sport Hôtel Leweck à Lipperscheid.

Que vous soyez un professionnel travaillant directement auprès des enfants et des familles (pédagogue social(e), assistant(e) social(e), psychologue, éducateur(rice), juge, avocat(e), prestataire de service) ou un bénéficiaire de mesures d’aides (adolescent(e), jeune adulte, parent(s), careleaver) ou toute autre personne active dans le secteur de l’AEF, nous vous invitons à vous inscrire au workshop de visions. La sélection se fera de manière à garantir la
diversité des participants et votre participation vous sera confirmée fin octobre.

Veuillez noter que l’événement s’inscrit dans un vaste processus de consultation qui s’étirera sur plusieurs mois. Si vous n’êtes pas retenu pour le workshop de visions, vous aurez toutefois la possibilité de participer à d’autres événements qui auront lieu l’année prochaine. Pour des raisons d’organisation et sanitaires, le nombre maximum de participants est limité à 50 personnes.

Soumettez votre demande de participation pour le workshop de visions jusqu’au 23 octobre 2020 via le lien ci-dessous.

Lien d’inscription!

Pour plus d’informations, veuillez contacter : aefsociallab@men.lu

Visiter le site de l’association

Publié par fedas le12/10/2020 à10 h 14