Lancement d’une enquête en ligne auprès des parties prenantes de l’aide à l’enfance et à la famille au Luxembourg Toutes les actualités

L’AEF Social Lab* lance une enquête en quatre langues (LU, FR, DE, EN) disponible en ligne pour une durée de 3 mois et accessible depuis n’importe quel appareil connecté à Internet (ordinateur, tablette, Smartphone). Elle s’adresse à toutes les personnes impliquées dans l’AEF (de l’enfant, en passant par les familles jusqu’aux différents professionnels) et aborde divers thèmes relatifs au système de l’AEF tels que : l’aide et l’accompagnement, les besoins, la protection, la prévention, la santé et le bien-être, ainsi que l’innovation. La réalisation d’une enquête spécifiquement dédiée à tous les acteurs de l’AEF est une première au Luxembourg.

Objectifs

L’AEF Social Lab a conçu cette enquête afin de diversifier les données recueillies et de permettre la consultation du plus grand nombre. L’avis des acteurs de l’AEF est très précieux et l‘enquête vise à recueillir tout un éventail d’informations permettant l’analyse de différents éléments du contexte actuel de l’AEF. Il s’agit de repérer les éléments d’importance et de les mettre en perspective avec ceux récoltés par d’autres démarches consultatives (workshops, e-Changes, Caravaning, etc.) afin de dégager des recommandations dans l’élaboration du cadre de référence pour le secteur AEF. 

Public cible

Accès à l’enquête et présentation des résultats

L’enquête est disponible jusqu’au 15 juillet 2021 via le code QR et le lien suivants  : 

Les résultats seront publiés sur le site de l’AEF Social Lab. 

 

*L’AEF Social Lab encadre le large processus de consultation lancé début novembre 2020appelé à déboucher sur un cadre de référence pour le secteur de l’Aide à l’enfance et à la famille. Il est composé de représentants du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de l’ANCES (Association nationale des communautés éducatives et sociales) et de la FEDAS Luxembourg (Fédération d’organismes du secteur social).

Visiter le site de l’association

Publié par fedas le17/05/2021 à14 h 18