Publication du guide de bonnes pratiques d’hygiène pour la gestion des allergies alimentaires dans les SEA Toutes les actualités

Le nombre d’enfants fréquentant un service d’éducation et d’accueil (SEA) ne cesse d’augmenter au Luxembourg. Il est de la responsabilité de ces services de proposer une alimentation saine aux petits et d’assurer la sécurité des repas servis. Ceci vaut d’autant plus pour les enfants qui souffrent d’une allergie alimentaire et par-là ont des besoins alimentaires spécifiques.

Voilà pourquoi la FEDAS Luxembourg (Fédération des acteurs du secteur social au Luxembourg) en tant qu’organe représentatif du secteur de l’éducation et de l’accueil a rédigé une annexe à son guide de bonnes pratiques existant. En effet, un guide de bonnes pratiques pour le secteur avait été rédigé et validé en 2016. La présente annexe sur la gestion des allergies alimentaires vient compléter ce guide.

La publication a été validée par la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, et sera distribuée gratuitement dans tous les services d’éducation et d’accueil.

L’annexe sur les allergies alimentaires, de même que le guide de bonnes pratiques d’hygiène alimentaire pour le secteur des SEA peuvent être téléchargés sous l’espace « PLATEFORME SERVICES D’ÉDUCATION ET D’ACCUEIL ».

 

[FR]

La FEDAS publie le Guide de bonnes pratiques pour la gestion des allergies alimentaires dans les SEA.

Le Guide peut être télécharger sur le Site de la FEDAS: Annexe: Bonnes pratiques pour la gestion des allergies alimentaires dans les SEA

[DE]

Die FEDAS veröffentlicht einen Leitfaden zum Umgang mit Lebensmittelallergien in den SEA.

Die Leitfaden kann unter folgendem Link heruntergeladen werden: Anhang: Gute Praxis für den Umgang mit Lebensmittelallergien in den SEA.

 

Visiter le site de l’association

Publié par fedas le11/02/2021 à8 h 36