La communication professionnelle: centrée sur la conduite de réunion


Description

Contenu

Entendu sur les réunions :
« On y va… ça nous change ! » « 2 heures ? Pour quoi faire ? »
« Chez nous on n’en a jamais … les choses se règlent au quotidien » ;
« Cette question … d’accord , faut en discuter ensemble, on la met à l’ordre du jour »
« Moi, je ne parle jamais en réunion ! »
Comment s’y prendre pour rendre les réunions efficaces et intéressantes ?
Cette proposition de formation s’adresse principalement aux responsables d’établissement et
aux encadrants d’équipes qui ont des réunions à mettre en place et qui se posent des
questions concernant leur efficacité.

L’importance de la communication dans les organisations.
Proposition d’une typologie des réunions et de critères de choix.
La place des réunions dans différentes structures d’organisation.
Connaissance des groupes en réunion.
La dynamique interne des réunions.
Styles de conduite et positions du conducteur.
La préparation d’une réunion.

Méthodes

Apports théoriques par des exposés-discussions.
Réflexion en petits groupes.
Etude de cas.

Objectifs

Permettre aux participants d’acquérir des clés de compréhension des situations de réunion afin de consolider des savoirs et savoir-faire méthodologiques et relationnels utiles pour conduire des réunions.

Public cible

Chargés de direction

Domaine

Management

  • Auf Anfrage
  • French / Français
  • FEDAS-106