Préparer une activité dans le cadre de l’auto-évaluation
Description
Contenus / Inhalte
Concevoir et proposer une activité ne se fait pas n’importe comment. Il s’agit de s’adapter au public dont on a la charge et de proposer quelque chose qui tienne compte de différents paramètres pour que l’activité apporte un bénéfice aux enfants comme à l’éducateur(/trice) qui la présente. Pouvoir évaluer ce bénéfice est également une phase importante pour s’améliorer et proposer des activités qui plaisent. Lors de ce module nous aborderons la construction et la gestion d’une activité (ce à quoi il faut être attentif) et nous aborderons aussi les critères pour en évaluer la réussite et la pertinence.
Objectifs / Ziele
Allier créativité, cohérence et pertinence. Amener le professionnel à pratiquer une analyse réflexive de ce qu’il fait.
Méthodes / Methoden
Les exposés théoriques seront accompagnés d’exercices pratiques : les stagiaires seront amené(e)s à construire, présenter et évaluer une activité.
Réponses aux questions des stagiaires
Au terme du module, un syllabus sera remis à chaque participant
Spécification / Spezifikation (INCL/PL)
Non-spécifique
Domaine / Themenbereich
Approches et méthodologies pédagogiques
Public cible / Zielgruppe
Personnel éducatif
Informations sur la formatrice :
Giovannina Villan est Psychologue; elle a de l'expérience de conseil et de guidance dans les crèches, les organismes scolaires et foyers de jour;
de supervision d’équipes de travail dans le domaine de l’enfance et de la santé mentale (aide précoce et psychiatrie);
de thérapeute (adultes, adolescents, enfants) et
dans le travail de l’attachement parents/enfants
Sessions and planning
-
07.09.2023 09:00:00 - Duration: 7H - FEDAS Luxembourg asbl 4, rue Joseph Felten Howald 1508 Luxemburg Centre