Le projet individuel dans le travail inclusif
Description
Contenu
Ce cours s’adresse aux membres du personnel qui travaillent avec des enfants entre 0 et 6 ans qui souhaitent accorder priorité au travail inclusif et structuré.
Nous aborderons ce sujet en deux parties :
Une partie théorique sur la notion d’OBSERVER et le projet individuel :
- Pourquoi un projet individuel
- Les étapes á réaliser/effectuer pour l’élaboration d’un projet individuel
- La collaboration avec les parents et des services spécialisés ?
Une partie pratique sur la création et la mise en place d’un projet individuel :
• explication aux parents et susciter leur adhésion
• vérifier les objectifs, avec l’équipe, les services externes et les parents
• rectifier les objectifs si nécessaire
• conclusion et transfert des infos aux professionnels
Méthodes
- Apport théorique
- Jeux de rôle
- Travail pratique
Objectifs
- Prendre conscience de toutes les étapes nécessaires afin d’élaborer un projet individuel.
- Créer un projet individuel
Public cible
Chargés de direction + personnel éducatif
Domaine
Approches et méthodologies pédagogiques
Spécification (INCL/PL)
Inclusion
Informations sur la formatrice :
Andrée Schockert est Educatrice sociale spécialisée (auprès de personnes en situation de handicap mental et physique) et chargée de direction dans un foyer de jour pour enfants de 0 à 6 ans de 1986 à 2021
Sessions and planning
-
06/07/2023 09:00:00 - Duration: 5H - FEDAS Luxembourg asbl 4, rue Joseph Felten Howald 1508 Luxembourg Centre
-
13/07/2023 09:00:00 - Duration: 5H - FEDAS Luxembourg asbl 4, rue Joseph Felten Howald 1508 Luxembourg Centre