Comment intégrer un nouveau collaborateur ?


Description

Contenus / Inhalte

Le processus d’intégration d’un nouveau collaborateur est essentiel pour garantir la promesse client !

L’expérience client est au cœur des enjeux de développement des organisations, tous domaines confondus.

Cet atelier est destiné à mettre en place un processus d’inclusion et son suivi pendant 6 mois avec des temps de feedback et d’alignement.

Méthodes / Methoden

 Formation participative et interactive, alternant apports théoriques et mises en pratique facilitant l’intégration de toutes les notions

Objectifs / Ziele

A la fin de cette formation, vous serez capable de/d' :

• Articuler le processus d’intégration avec les clés d’un processus de formation

• Définir les objectifs de l’intégration

• Définir les temps et la périodicité des suivis de l’intégration (7 - 15 - 30 - 60) 


Selon une étude récente de Cadremploi, une mauvaise intégration provoque la démission d’un collaborateur sur trois.


Il s’agira ici de donner également les clés pour se préparer aux entretiens.

• Préparation à l’entretien avec le Manager

• Préparation à l’entretien d’évolution annuelle

Public cible / Zielgruppe

 Chargés de direction 


Domaine / Themenbereich

Management et cadre réglementaire - compétences managériales

Spécification / Spezifikation (INCL/PL)

Non-spécifique



  • Sur demande
  • Cycle RH
  • French / Français
  • FEDAS-1035