Comment intégrer un nouveau collaborateur ?
Description
Contenus / Inhalte
Le processus d’intégration d’un nouveau collaborateur est essentiel pour garantir la
promesse client !
L’expérience client est au cœur des enjeux de développement des organisations, tous
domaines confondus.
Cet atelier est destiné à mettre en place un processus d’inclusion et son
suivi pendant 6 mois avec des temps de feedback et d’alignement.
Méthodes / Methoden
Formation participative et interactive, alternant apports
théoriques et mises en pratique facilitant l’intégration de toutes les notions
Objectifs / Ziele
A la fin de cette formation, vous serez capable de/d' :
• Articuler le processus d’intégration avec les clés d’un processus de formation
• Définir les objectifs de l’intégration
• Définir les temps et la périodicité des suivis de l’intégration (7 - 15 - 30 - 60)
Selon une étude récente de Cadremploi, une mauvaise intégration provoque la démission d’un collaborateur sur trois.
Il s’agira ici de donner également les clés pour se préparer aux entretiens.
• Préparation à l’entretien avec le Manager
• Préparation à l’entretien d’évolution annuelle
Public cible / Zielgruppe
Chargés de direction
Domaine / Themenbereich
Spécification / Spezifikation (INCL/PL)
Non-spécifique