Faire un feedback constructif


Description

Contenus

  • Le rôle du feed-back dans l’apprentissage

  • Feed-back positif et négatif

  • Faire face aux obstacles du feed-back 

  • Distinguer faits, comportements et identité

  • Construire un feed-back dans une démarche d’évolution

  • La place des émotions dans les échanges

Objectifs

  • Comprendre l’impact d’un feed-back constructif

  • Améliorer la qualité de la communication 

  • Savoir formuler un feedback positif ou négatif

Méthodes

Basée sur une pédagogie participative éclairée par des apports théoriques issus de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) avec des temps d’échanges de pratique.

Spécification (INCL/PL)

Non-spécifique

Domaine

Management et cadre réglementaire - compétences managériales

Public cible

chargés de direction

personnel éducatif

  • Sur demande
  • Petite Enfance 0-4 ans
  • Enfants Scolarisés 4-12 ans
  • Jeunesse 12+ ans
  • French/Français
  • FEDAS-547