Gérer l'offboarding d'un collaborateur


Description

Contenus / Inhalte

Les collaborateurs des nouvelles générations vont avoir entre 8 à 12 expériences professionnelles différentes. Certains retourneront dans des équipes qu’ils ont préalablement quittées, on les nomme « boomerangs ». Par ailleurs, le processus de sortie donne des informations importantes aux collaborateurs qui restent. C’est dans la manière dont on traite les gens que se renforce ou s’abime le lien de confiance

Méthodes / Methoden

 Formation participative et interactive, alternant apports théoriques et mises en pratique facilitant l’intégration de toutes les notions

Objectifs / Ziele

A la fin de cette formation, vous serez capable de/d' :
• Articuler le processus de sortie en 3 temps
• Définir les moyens de mise en place d’un backup
• Comprendre ce que cette sortie nous enseigne

L’enjeu d’un processus de sortie réussi est de transformer un collaborateur qui nous quitte en ambassadeur de notre organisation.
• Comment se dire au revoir ?
• Comment nourrir le lien de confiance avec les collaborateurs qui restent ?

Public cible / Zielgruppe

 Chargés de direction 


Domaine / Themenbereich

Management et cadre réglementaire - compétences managériales

Spécification / Spezifikation (INCL/PL)

Non-spécifique



  • Sur demande
  • Cycle RH
  • French / Français
  • FEDAS-1048-E-TS