Land Art


Description

Contenus

La formation s’articule autour des axes suivants :


  • Approche du mouvement le Land Art (théorique).

    • Présentation (fichiers images et vidéos en supports) ;

    • Une technique accessible à tous, éphémère et poétique : questionnement sur notre rapport au temps et à l’espace, au territoire.

    • Un espace sensoriel : découvrir de plus près le monde qui les entoure grâce aux sens.

    • Le collectage : à partir des matériaux trouvés sur place (bois, terre, pierres, sable, mousse, texture, fleurs, formes, couleurs) suivant les richesses du terrain.

    • La création (fichiers images à l’appui)

  • Mise en pratique en extérieur

    • Réalisation d’une activité collective

    • Réalisation d’une œuvre individuelle d’une heure et trente minutes.

    • Échanges collectifs

  • Pratiques du Land art avec les enfants

La dernière partie de cette formation propose un accompagnement plus spécifique envers les plus jeunes.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :


  • préparer un contenu pédagogique à destination des jeunes enfants


  • mener une séance Land Art

Méthodes

Des apports théoriques et des activités pratiques en groupe.

Public cible

Personnel éducatif

Domaine

Sciences et technique

Spécificités (INCL/PL)

Non-spécifique


Sessions and planning

  • 12/10/2023
  • Ophélie Verwaerde
  • Petite Enfance 0-4 ans
  • Enfants Scolarisés 4-12 ans
  • French/Français
  • http://www.lenfant-roi.lu
  • FEDAS-793