Les crises : Résultat d'enfants frustrés


Description

Contents

« Mais il n’est pas éduqué, cet enfant !! » Souvent, nous jugeons les adultes quant à leur façon d’éducation. Cependant, les « crises » ne sont rien d’autres qu’une extériorisation d’un besoin non satisfait qui se traduit par la frustration difficile à vivre. D’où l’importance de savoir réagir de façon adaptée et ne pas céder au désir démesuré de l’enfant. L’enfant teste les limites mais aussi la présence de l’adulte et s’il peut avoir confiance en ce dernier. La frustration est un élément nécessaire au développement de l’enfant.

Methods

  • Approches théoriques

  • Analyses de cas

  • Jeux de rôle

Objectives

Après cette formation les participants seront capables de:

  • comprendre le concept de besoins et frustration

  • comprendre le développement de l'enfant

  • s'approprier des méthodes d'interaction


Spécification (INCL/PL)

Non-spécifique

Domaine

Emotions et relations sociales

Public cible

personnel éducatif

Informations sur la formatrice :

Isabelle Flener est éducatrice graduée et médiatrice


Sessions and planning

  • 20/06/2023
  • Isabelle Flener
  • Petite Enfance 0-4 ans
  • Enfants Scolarisés 4-12 ans
  • French / Français
  • Centre
  • FEDAS-609