Mettre en place une réelle culture du feedback au sein de son équipe


Description

Objectifs / Ziele

Lorsque nous parlons du feedback, beaucoup d’entre nous confondent ce terme avec l’idée d’une évaluation, d’une critique, d’un jugement. Or, il est important de comprendre l’essence même et l’utilité du feedback afin de l’utiliser correctement.

Il est également nécessaire de soigner la communication du feedback  et de donner de l’espace à la personne qui le reçoit pour qu’il soit accepté.

A la fin de la formation, vous serez capable, grâce à des outils concrets, de/d' :
• Expliquer le véritable sens du feedback
• Communiquer un feedback tout en préservant votre relation avec l’autre
• Identifier la valence du feedback
• Saisir l’importance de la temporalité du feedback
• Choisir le bon degré de formalité du feedback
• Différencier les postures à prendre lors d’un feedback
• Cerner l’influence du style du Leadership sur le feedback
• Préparer un feedback
• Créer un climat feedback-friendly
• Favoriser les comportements d’auto feedback
• Jauger la quantité optimale de feedbacks
• Choisir un modèle de feedback pour instaurer une culture du feedback dans votre équipe


Contenus / Inhalte

- Le feedback positif et le feedback négatif.
- Le contexte et adapter les variables
- L’impact de son propre style de leadership sur le feedback
- Les différents modèles pour l’application concrète de la culture du feedback: le « speed-dating » du feedback, la semaine du feedback et le feedback just-in-time. 

Méthodes / Methoden

Formation très interactive et concrète, exercices pratiques pour s’exercer aux modèles étudiés. 



Public cible / Zielgruppe

Chargés de direction

Domaine / Themenbereich

Management et cadre réglementaire - compétences managériales

Spécification / Spezifikation (INCL/PL)

Non spécifique

  • Sur demande
  • Cycle Management
  • French / Français
  • FEDAS-856-E-A