Mettre en place une réelle culture du feedback au sein de son équipe
Description
Objectifs / Ziele
Lorsque nous parlons du feedback, beaucoup d’entre nous confondent ce terme avec l’idée d’une évaluation, d’une critique, d’un jugement. Or, il est important de comprendre l’essence même et l’utilité du feedback afin de l’utiliser correctement.
Il est également nécessaire de soigner la communication du feedback et de donner de l’espace à la personne qui le reçoit pour qu’il soit accepté.
A la fin de la formation, vous serez capable, grâce à des outils concrets, de/d' :
• Expliquer le véritable sens du feedback
• Communiquer un feedback tout en préservant votre relation avec l’autre
• Identifier la valence du feedback
• Saisir l’importance de la temporalité du feedback
• Choisir le bon degré de formalité du feedback
• Différencier les postures à prendre lors d’un feedback
• Cerner l’influence du style du Leadership sur le feedback
• Préparer un feedback
• Créer un climat feedback-friendly
• Favoriser les comportements d’auto feedback
• Jauger la quantité optimale de feedbacks
• Choisir un modèle de feedback pour instaurer une culture du feedback dans votre équipe
Contenus / Inhalte
- Le feedback positif et le feedback négatif.
- Le contexte et adapter les
variables
- L’impact de son propre style de leadership sur le feedback
- Les différents modèles pour l’application concrète de la culture du feedback:
le « speed-dating » du feedback, la semaine du feedback et le feedback just-in-time.
Méthodes / Methoden
Formation très interactive et concrète, exercices pratiques pour
s’exercer aux modèles étudiés.
Public cible / Zielgruppe
Chargés de direction
Domaine / Themenbereich
Management et cadre réglementaire - compétences managériales
Spécification / Spezifikation (INCL/PL)
Non spécifique