Mieux gérer ses émotions au travail
Description
Contenus
Identifier ce que l’on entend par « émotions »
Processus de l’émotion
Le bon usage des émotions
Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions
L’intelligence relationnelle
Se préparer aux situations stressantes
Objectifs
Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel
Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s)
Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle
Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate
Méthodes
Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.
Information complémentaire
Peur, joie, anxiété, frustration... Le quotidien professionnel est fait d'émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L'accumulation peut parfois aboutir à l'épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.
Spécification (INCL/PL)
Non-spécifique
Domaine
Emotions et relations sociales
Public cible
Personnel éducatif
Informations sur la formatrice :
Coach - Superviseur - Formatrice
Expérience de 25 ans centrée sur l'humain, l'accompagnement et la conduite du changement dans les domaines de l'action médico-sociale et socio-éducative
Sessions and planning
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04/07/2023 09:00:00 - Duration: 7H - FEDAS Luxembourg asbl 4, rue Joseph Felten Howald 1508 Luxembourg Centre