Préparer une activité dans le cadre de l’auto-évaluation


Description

Contenus / Inhalte

Concevoir et proposer une activité ne se fait pas n’importe comment. Il s’agit de s’adapter au public dont on a la charge  et de proposer quelque chose qui tienne compte de différents paramètres pour que l’activité apporte un bénéfice aux enfants comme à l’éducateur(/trice) qui la présente. Pouvoir évaluer ce bénéfice est également une phase importante pour s’améliorer et proposer des activités qui plaisent.  Lors de ce module nous aborderons la construction et la gestion d’une activité (ce à quoi il faut être attentif) et nous aborderons aussi les critères pour en évaluer la réussite et la pertinence.

Objectifs / Ziele

Allier créativité, cohérence et pertinence.  Amener le professionnel à pratiquer une analyse réflexive de ce qu’il fait.

Méthodes / Methoden

  • Les exposés théoriques seront accompagnés d’exercices pratiques : les stagiaires seront amené(e)s à construire, présenter et évaluer une activité.

  • Réponses aux questions des stagiaires

  • Au terme du module, un syllabus sera remis à chaque participant 


Spécification / Spezifikation (INCL/PL)

Non-spécifique

Domaine / Themenbereich

 Approches et méthodologies pédagogiques

Public cible / Zielgruppe

Personnel éducatif

  • Sur demande
  • French / Français
  • FEDAS-530-E