Repenser / améliorer vos services avec le Design Thinking


Description

Objectifs

  • Développer vos idées de manière plus structurée en utilisant des techniques de cocréation

  • Transformer vos idées en services réels 

  • Engager votre équipe dans  la co-construction d'un nouveau service

  • Mettre concrètement en place le nouveau service développé avec votre équipe 


Contenus

Vous souhaitez développer des nouveaux services en impliquant votre équipe ? Venez essayer de nouvelles méthodes et outils qui vous permettront de changer / développer vos services en fonction des besoins de vos clients / bénéficiaires !


Cette formation pratique vous aidera à comprendre les principes du Design Thinking et a mettre concrètement en place de nouveaux services à travers 5 sessions de 4h :


  • Session 1 : identifier vos clients, leurs habitudes et leurs souhaits pour élaborer un nouveau service adapté en fonction de vos forces et faiblesses.

  • Session 2 : développer en équipe autant d'idées que possible qui pourraient répondre aux besoins identifiés lors de la première session. Ces idées seront ensuite classées par priorité en fonction de leur faisabilité.

  • Session 3 : prototyper l'idée choisie pour la rendre plus visible et tangible.

  • Session 4 : tester le prototype pour obtenir des informations plus détaillées et des expériences précieuses qui serviront de base aux futures décisions de conception du nouveau service. 

  • Session 5 : Atelier de suivi après 4 semaines pour évaluer les résultats obtenus et élaborer un plan d'action.

Méthodes didactiques

  • Accompagnement pour développer un nouveau service en équipe

  • Travaux en groupes - méthodes pédagogiques actives

Domaine

Management

Spécification (INCL/PL)

Non-spécifique

  • Sur demande
  • French / Français
  • FEDAS-447