Repenser / améliorer vos services avec le Design Thinking
Description
Objectifs / Ziele
Développer vos idées de manière plus structurée en utilisant des techniques de cocréation
Transformer vos idées en services réels
Engager votre équipe dans la co-construction d'un nouveau service
Mettre concrètement en place le nouveau service développé avec votre équipe
Contenus / Inhalte
Vous souhaitez développer des nouveaux services en impliquant votre équipe ? Venez essayer de nouvelles méthodes et outils qui vous permettront de changer / développer vos services en fonction des besoins de vos clients / bénéficiaires !
Cette formation pratique vous aidera à comprendre les principes du Design Thinking et a mettre concrètement en place de nouveaux services à travers 5 sessions de 4h :
Session 1 : identifier vos clients, leurs habitudes et leurs souhaits pour élaborer un nouveau service adapté en fonction de vos forces et faiblesses.
Session 2 : développer en équipe autant d'idées que possible qui pourraient répondre aux besoins identifiés lors de la première session. Ces idées seront ensuite classées par priorité en fonction de leur faisabilité.
Session 3 : prototyper l'idée choisie pour la rendre plus visible et tangible.
Session 4 : tester le prototype pour obtenir des informations plus détaillées et des expériences précieuses qui serviront de base aux futures décisions de conception du nouveau service.
Session 5 : Atelier de suivi après 4 semaines pour évaluer les résultats obtenus et élaborer un plan d'action.
Méthodes / Methoden
Accompagnement pour développer un nouveau service en équipe
Travaux en groupes - méthodes pédagogiques actives
Domaine / Themenbereich
Management
Spécification / Spezifikation (INCL/PL)
Non-spécifique