Assertivité : s'affirmer avec respect


Description

Intro

« Chaque fois qu'un homme parle à un autre d'une façon authentique et pleine, il y a, au sens propre, transfert, transfert symbolique – il se passe quelque chose qui change la nature des deux êtres en présence. » (Jacques Lacan)

Pourquoi vous inscrire ?

  • Définition de l’assertivité et des comportements non-assertifs
  • Techniques de communication pour devenir plus assertif/ve
  • Utiliser un langage assertif : dire ce qu’on veut dire réellement tout en respectant autrui
  • Devenir plus assertif quand on est passif, agressif ou manipulateur
  • S’approprier une expression corporelle et vocale affirmative de soi
  • Application du comportement assertif
  • Réagir face aux comportements non-assertifs
  • Dire non
  • Demander
  • Recevoir des critiques
  • Faire des critiques constructives avec la méthode DESC

Après cette formation vous serez capable de :

  • Identifier et distinguer les types de comportements (assertifs et non-assertifs)
  • Savoir comment sortir d’un comportement manquant d’affirmation de soi respectueuse
  • Appliquer les principales techniques de communication assertive dans des situations délicates

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.

Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire - compétences managériales et s'adresse au public cible - Personnel dirigeant, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés / (JE) Jeunesse .

Méthodes

 

  • On Demand
  • Cycle Management
  • French / Français
  • FEDAS-2253