Gestion de la frustration : le secret d'une prévention efficace des conflits


Description

Pourquoi vous inscrire?

Et si gérer votre frustration et en faire une force pour prévenir les conflits n’était qu’à un pas ? 

Vous découvrirez des techniques pratiques et immersives pour maîtriser vos émotions et renforcer votre communication de manière significative.

Après cette formation vous serez capable de

  • Identifier et anticiper les sources de frustration avant qu'elles ne se transforment en conflit. 
  • Utiliser des techniques efficaces pour exprimer et gérer vos émotions. 
  • Mettre en pratique des stratégies de communication pour résoudre les conflits de manière constructive. 
  • Réguler vos réactions émotionnelles en comprenant le fonctionnement de votre système nerveux

Méthodes

  • Théorie polyvagale pour comprendre son système nerveux et réguler ses réponses émotionnelles. 
  • Mise en en situations et simulations concrètes pour pratiquer des techniques de gestion des conflits. 
  • Discussions en groupe pour partager des expériences et trouver des solutions collectives.

Cette formation est reconnue

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle et le secteur de l'aide à l'enfance et à la famille


Elle est spécifiée dans le domaine - Emotions et relations sociales et s'adresse au public cible - Tous, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés / (JE) Jeunesse .

  • On Demand
  • Cycle Communication
  • French / Français
  • FEDAS-2213