Intégrer la prévention des risques dans la gouvernance


Sessions

En cas de session complète, vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ci dessous.

Description

Pourquoi vous inscrire ?

Ce parcours de formation vise à sensibiliser les participants aux enjeux réglementaires et opérationnels de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, en intégrant ces risques dans la gouvernance et les processus de l’entreprise.

Programme : 

  • Cadre réglementaire & obligations 
  • Évaluation des risques & tiers sensibles 
  • Gouvernance & dispositifs internes 
  • Surveillance, alertes & contrôles

Après cette formation vous serez capable de :

  • Comprendre les risques de blanchiment et de financement du terrorisme (LBC/FT). 
  • Identifier les signaux et indicateurs d’alertes au sein des activités.
  • Intégrer la prévention LBC/FT dans la gouvernance et les contrôles internes.
  • Maîtriser les obligations réglementaires et les bonnes pratiques de conformité.
  • Développer une culture d’alerte et de vigilance au sein des équipes

Méthodes

Les points abordés sont quasi systématiquement imagés par, au minimum, un exemple concret permettant ainsi une meilleure compréhension de la part des participants. Des conseils et astuces basés sur l’expérience du formateur seront livrés durant la découverte de la matière. 

Les participants pourront également poser des questions par rapport à leur propre activité afin qu’ils puissent passer aisément à la pratique dans leur entreprise.

Bon à savoir :

Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.

Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.

Les différentes interactions (questions directement posées aux participants, sessions de questions/réponses…) entre les participants et le formateur, permettront d’évaluer la bonne compréhension de la matière par ceux-ci. 


Remise d’une attestation de présence.

  • 22.05.2026
  • Trainevo
  • NEW 2026
  • French / Français
  • FEDAS-3129