Les crises : Résultat d'enfants frustrés


Description

Pourquoi vous inscrire ?

« Mais il n’est pas éduqué, cet enfant !! » Souvent, nous jugeons les adultes quant à leur façon d’éducation. Cependant, les « crises » ne sont rien d’autres qu’une extériorisation d’un besoin non satisfait qui se traduit par la frustration difficile à vivre. D’où l’importance de savoir réagir de façon adaptée et ne pas céder au désir démesuré de l’enfant. L’enfant teste les limites mais aussi la présence de l’adulte et s’il peut avoir confiance en ce dernier. La frustration est un élément nécessaire au développement de l’enfant.

Après cette formation vous serez capable de :

Après cette formation les participants seront capables de:

  • comprendre le concept de besoins et frustration

  • comprendre le développement de l'enfant

  • s'approprier des méthodes d'interaction


Méthodes

  • Approches théoriques

  • Analyses de cas

  • Jeux de rôle

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel encadrant

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Emotions et relations sociales.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



  • On Demand
  • French/Français
  • FEDAS-1249