Lancement du cycle de formation        « Accompagnement de Qualité de Populations vulnérables »
En juin 2023, la FEDAS va lancer un nouveau cycle de formation de 13 modules, intitulé « Accompagnement de Qualité de Populations Vulnérables ».

Pour qui ? 

Les modules s'adressent aux professionnels médico-socio-pédagogiques du travail social bas et moyen seuil, qui accompagnement des populations vulnérabilisées par un ou plusieurs facteurs :

l'exclusion sociale, la pauvreté et la précarité, l’accès limité aux droits sociaux, le sans-abrisme et le mal logement, le statut de séjour, la santé mentale et physique ainsi que de l’addiction, des expériences de violence liée au genre, à la nationalité, à l’orientation sexuelle ou à d’autres discriminations.

Qui ?

Une grande partie des formateurs sont actifs sur le terrain du travail social au Luxembourg. Ainsi, le lien avec la pratique est assuré et les expériences journalières des participants valorisées.

Comment ?

Les modules combinent des éléments théoriques avec des informations sur le cadre légal au Luxembourg ainsi que des méthodes d’intervention, d’accompagnement et de gestion de situations difficiles au quotidien. 

Pourquoi ?

L'objectif est de soutenir les participants dans le développement des compétences spécifiques requises par leurs activités et leurs publics cibles, afin de leur permettre de promouvoir la qualité de leur travail ainsi que leur capacité à gérer les défis spécifiques de ce domaine d'activité.

Découvrez les différents modules offerts ainsi que les modalités d'inscriptions et de paiements

 

Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Le premier recensement des personnes sans-abri
197 personnes sans domicile fixe ont été recensées le 26 octobre 2022 sur le territoire de la Ville de Luxembourg