Alimentation des enfants: une alimentation saine et qui fait plaisir pour une croissance heureuse


Description

Pourquoi vous inscrire?

Promotion holistique du bien être : les enfants et les personnes encadrantes apprennent à comprendre l'importance d'une alimentation équilibrée pour préserver leur santé et prévenir les maladies.

Besoins nutritionnels des différents groupes d'âge : Adapter l'alimentation aux différents stades de développement des enfants et des adolescents.

Compétences nutritionnelles : transmettre aux enfants les compétences et les connaissances qui leur permettront de faire des choix alimentaires sains de manière autonome.

Connaissance des aliments : apprendre à connaître les différents groupes d'aliments, leurs nutriments et leur importance pour la santé.

Gestion des besoins alimentaires particuliers

Après cette formation vous serez capable de

  • Comprendre et sensibiliser aux besoins nutritionnels spécifiques des enfants
  • Promouvoir une alimentation équilibrée tout en favorisant le plaisir alimentaire
  • Encourager de bonnes habitudes alimentaires et éduquer sur les choix alimentaires appropriés
  • Promouvoir une relation positive avec la nourriture

Méthodes

Présentations interactives ; encourager les discussions et les questions pour favoriser l'engagement des participants

Apprentissage basé sur le jeu : utilisation de jeux et de quiz pour transmettre les connaissances nutritionnelles de manière ludique et alléger le processus d'apprentissage

Réflexion et auto-évaluation

Cette formation est reconnue

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle et pour le secteur de l’aide à l’enfance et à la famille.


Elle est spécifiée dans le domaine - Mouvement, Conscience corporelle et santé et s'adresse au public cible - Personnel dirigeant / Personnel encadrant / Personnel de cuisine, travaillant avec (ES) Enfants scolarisés / (JE) Jeunesse .


  • Sur demande
  • French / Français
  • FEDAS-2183