Assertivité : s'affirmer avec respect


Description

Intro

« Chaque fois qu'un homme parle à un autre d'une façon authentique et pleine, il y a, au sens propre, transfert, transfert symbolique – il se passe quelque chose qui change la nature des deux êtres en présence. » (Jacques Lacan)

Pourquoi vous inscrire ?

 • Définition de l’assertivité et des comportements non-assertifs
 • Techniques de communication pour devenir plus assertif/ve
 • Utiliser un langage assertif : dire ce qu’on veut dire réellement tout en respectant autrui
 • Devenir plus assertif quand on est passif, agressif ou manipulateur
 • S’approprier une expression corporelle et vocale affirmative de soi

 • Application du comportement assertif
 • Réagir face aux comportements non-assertifs
 • Dire non
 • Demander
 • Recevoir des critiques
 • Faire des critiques constructives avec la méthode DESC

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel dirigeant

Après cette formation vous serez capable de :

• Identifier et distinguer les types de comportements (assertifs et non-assertifs)
• Savoir comment sortir d’un comportement manquant d’affirmation de soi respectueuse
• Appliquer les principales techniques de communication assertive dans des situations délicates

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



  • Sur demande
  • French/Français
  • FEDAS-1122