Comment susciter la coopération de l’enfant ?


Description

Pourquoi vous inscrire ?

Amener l’enfant à désirer coopérer est parfois difficile à obtenir. Or cette coopération naît de l’interaction et de la place que chacun accorde à l’autre et à soi. 

Ce module propose de mettre en évidence l’importance du rôle de l’éducateur (de manière général) et de la posture à adopter, pour favoriser la coopération de l’enfant avec l’éducateur comme avec les autres enfants.

Nous aborderons les compétences que l’éducateur a besoin de développer pour y parvenir, ainsi que les notions de reconnaissance et de confiance.

Nous aborderons également quelques pistes pour favoriser cette coopération, ainsi que des jeux qui peuvent la stimuler.

Après cette formation vous serez capable de :

  • Mettre en évidence les attitudes et actions sécures qui permettent à l’enfant de prendre place et de devenir un acteur valable dans son environnement et avec les autres. 

Méthodes

  • Les exposés théoriques seront accompagnés d’exemples et d’exercices pratiques

  • Réponses aux questions des stagiaires

Au terme du module, un syllabus sera remis à chaque participant 

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel encadrant

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Approches et méthodologies pédagogiques.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



  • Sur demande
  • French/Français
  • FEDAS-1316