Communication respectueuse : apprendre à gérer des conflits à partir de la communication non violente


Description

Pourquoi vous inscrire?

La formation s'articule autour des axes suivants:

  • Communication non violente
    • Chacal vs Girafe
    • Observation vs Évaluation
    • Sentiments et besoins
    • Demandes vs Exigences
  • Gestion de conflits
    • L’importance de la connexion
    • Entendre les sentiments et les besoins de l’autre
    • Les étapes pour la résolution des conflits

Après cette formation vous serez capable de

  • Développer une communication respectueuse - Apprendre à parler avec les plus jeunes sans recourir aux jugements, aux étiquettes, etc.
  • Promouvoir une ambiance de coopération entre l’enfant/l’adolescent et l’adulte.
  • Promouvoir l’estime de soi de l’enfant et de l’adolescent à partir de la communication.

Méthodes

  • Exposé
  • Échange entre participants

Bon à savoir

Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.

Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.


Cette formation est reconnue

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’aide à l’enfance et à la famille.

Elle est spécifiée dans le domaine - Renforcement de la posture professionnelle et s'adresse au public cible - Personnel dirigeant et encadrant.


Sessions and planning

  • 10/12/2025
  • Andrade Fortes de Pina Rosana
  • French/Français
  • Centre
  • FEDAS-2559