Des transmissions au service de la relation parent-enfant-professionnel


Description

Pourquoi vous inscrire ?

Cette formation s'articule autours des points suivants:

  • La communication professionnelle
  • Définition des transmissions
  • Repérages des enjeux pour les professionnels, pour les parents, pour l’enfant
  • Analyse des différents supports de transmissions
  • Création d’un support
  • La communication orale et la communication écrite
  • L’écoute active
  • Les différents niveaux de langage
  • Les transmissions difficiles ou délicates
  • La transmission idéale

Après cette formation vous serez capable de :

  • Définir les transmissions
  • Repérer les enjeux pour les professionnels, les parents, les enfants
  • Construire votre positionnement professionnel par rapport aux transmissions
  • Faire des transmissions utiles et respectueuses de l’enfant

Méthodes

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Démarche d'analyse de pratiques
  • Analyse de séquences vidéos, jeux de rôles

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.

Elle est spécifiée dans le domaine - Transitions et s'adresse au public cible - Personnel encadrant, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés.

Catherine SUPPER, éducatrice de jeunes enfants et formatrice petite enfance expérimentée en centres de formation de travailleurs sociaux, de soignants et de professionnels de l'enfance et de la petite enfance.


Sessions and planning

  • 14/10/2025
  • Catherine Supper
  • French/Français
  • Centre
  • FEDAS-2051