La créativité centrée sur l'enfant


Description

Pourquoi vous inscrire ?

Dans un projet d'inclusion, les observations, qu'elles soient spontanées ou systématiques amènent à l'élaboration d'un projet personnalisé à partir des compétences, savoirs et intérêts de l'enfant. Ce travail continu d'adaptation, de réflexion nous amène à vivre au quotidien l'accueil de l'enfant à besoins spécifiques ou non (inclusion) de manière riche et individualisée.

Offrir un accueil de qualité, faire des propositions éducatives variées et adaptées passent également par l'élargissement et la prise de conscience de notre potentiel créatif. Tout enfant, quel que soit son niveau de développement, profitera de la mise à disposition d'une déclinaison infinie de suggestions de l'ordre de l'expression, de l'éveil sensoriel, du mouvement.

Ces quelques heures de formation pourront nous permettre d'envisager la créativité autrement...de manière simplifiée et spontanée pour développer son propre plaisir de créer, mais aussi de s'adapter aux compétences, intérêts et aspirations de l'enfant. Nous proposerons des échanges sur nos représentations personnelles et de partir des intérêts de l'enfant, de se laisser imprégner de son mouvement...

Après cette formation vous serez capable de :

  • Voir l'importance de croire en son propre potentiel créatif,

  • S’engager dans une démarche artistique (sens, mouvement,...) adaptée à tous

Méthodes

Mise en situation et sensibilisation à sa propre pratique seront de mise en plus des échanges et de la théorie.

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel encadrant

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse pour l'inclusion.

Elle est spécifiée dans le domaine - Esthétique, créativité et art.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



  • Sur demande
  • Inclusion
  • French/Français
  • FEDAS-1272