Le non des enfants de 3 ans: comment gérer dans le cadre du travail inclusif


Description

Pourquoi vous inscrire ?

Au fur et à mesure que les enfants grandissent leur personnalité s’affirme. Ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, et cette évolution est souvent source de conflits. 

Les enfants sont curieux et le « pourquoi » prend forme et prend bien de la place.

Le non des adultes, qui entourent l’enfant, est une provocation pour lui et les crises apparaissent parfois violentes et laissent les adultes perplexes.

Cette étape est indispensable.

Vous développerez ensemble avec la formatrice:

  • Le non intransigeant de la part de l’adulte

  • Le non « négocié » de l’adulte

  • Le non géré dans un groupe du même âge

  • Les colères sans limite qui frustrent les petits 

  • Les colères gérées et rassurantes  des adultes

  • L’accompagnement par la parole.

  • L’explication quand, comment et pourquoi

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel encadrant

Après cette formation vous serez capable de :

  • Faire la différence entre inclusion et intégration

  • Gérer les crises des enfants tout en assurant la sécurité et vers la sérénité

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Emotions et relations sociales.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



  • Sur demande
  • French/Français
  • FEDAS-1353