Mener des entretiens d'évolutions


Description

Pourquoi vous inscrire ?

Évaluer un.e collaborateur.trice est un moment clé qui requiert un savoir-faire et un savoir-être favorisant une attitude « gagnant-gagnant ». Bien se préparer avant et mener des entretiens enrichissants et porteur d’évolution pour le collaborateur sont les enjeux de cette formation. 


  • Comprendre les bénéfices de l’entretien d’évolution

  • Repères et conditions préalables 

  • Gérer son stress et celui de son interlocuteur 

  • Les critères d’appréciation

  • Les objectifs 

  • Les étapes de l’entretien

  • Les techniques de communication

  • La place de l’écoute durant l’entretien

  • Les techniques de communication qui font avancer

  • S’approprier le bon questionnement 

  • Exprimer un mécontentement 

  • Conclure un entretien

Après cette formation vous serez capable de :

  • Enrichir ses techniques de communication 

  • Développer les attitudes favorables au bon déroulement des entretiens  

  • Mieux gérer le potentiel des collaborateurs

Méthodes

Repères théoriques suivant les modèles issus de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) alternés par divers exercices individuels et en sous-groupes.

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel dirigeant

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



  • Sur demande
  • Cycle RH
  • French/Français
  • FEDAS-1153