Mieux gérer ses émotions au travail


Description

Pourquoi vous inscrire ?

  • Identifier ce que l’on entend par « émotions »

  • Processus de l’émotion

  • Le bon usage des émotions

  • Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions

  • L’intelligence relationnelle

  • Se préparer aux situations stressantes

Après cette formation vous serez capable de :

  • Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel

  • Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s) 

  • Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle

  • Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate

Méthodes

Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel encadrant

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Emotions et relations sociales.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



Bon à savoir :

Peur, joie, anxiété, frustration... Le quotidien professionnel est fait d'émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L'accumulation peut parfois aboutir à l'épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.

  • Sur demande
  • French/Français
  • FEDAS-1144