Mieux gérer ses émotions au travail
Description
Pourquoi vous inscrire ?
Identifier ce que l’on entend par « émotions »
Processus de l’émotion
Le bon usage des émotions
Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions
L’intelligence relationnelle
Se préparer aux situations stressantes
Après cette formation vous serez capable de :
Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel
Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s)
Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle
Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate
Méthodes
Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.
Cette formation est pour vous, si vous êtes :
Personnel encadrant
Cette formation est reconnue :
Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.
Elle est spécifiée dans le domaine - Emotions et relations sociales.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.
Bon à savoir :
Peur, joie, anxiété, frustration... Le quotidien professionnel est fait d'émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L'accumulation peut parfois aboutir à l'épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.