Mieux gérer ses émotions au travail
Description
Pourquoi vous inscrire ?
- Identifier ce que l’on entend par « émotions »
- Processus de l’émotion
- Le bon usage des émotions
- Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions
- L’intelligence relationnelle
- Se préparer aux situations stressantes
Après cette formation vous serez capable de :
- Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel
- Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s)
- Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle
- Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate
Méthodes
Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.
Cette formation est reconnue :
Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.
Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire et s'adresse au public cible - Personnel dirigeant, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés / (JE) Jeunesse .
Bon à savoir :
Peur, joie, anxiété, frustration... Le quotidien professionnel est fait d'émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L'accumulation peut parfois aboutir à l'épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.