Mieux gérer ses émotions au travail


Description

Pourquoi vous inscrire ?

  • Identifier ce que l’on entend par « émotions »
  • Processus de l’émotion
  • Le bon usage des émotions
  • Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions
  • L’intelligence relationnelle
  • Se préparer aux situations stressantes

Après cette formation vous serez capable de :

  • Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel
  • Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s) 
  • Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle
  • Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate

Méthodes

Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.


Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire et s'adresse au public cible - Personnel dirigeant, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés / (JE) Jeunesse .

Bon à savoir :

Peur, joie, anxiété, frustration... Le quotidien professionnel est fait d'émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L'accumulation peut parfois aboutir à l'épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.

  • Sur demande
  • French / Français
  • FEDAS-1938