Schreien, Beißen, Schlagen, Kratzen – Pädagogische Herausforderungen im Umgang mit Kleinkindern
Sessions
En cas de session complète, vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ci dessous.
-
28/10/2025 04:00:00 - Duration: 7H - FEDAS Luxembourg asbl 4, rue Joseph Felten Howald L-1508 Luxembourg Centre
Description
Warum diese Fortbildung ?
Nach dieser Fortbildung, sind Sie in der Lage:
Methoden
Theorieimpulse - Fallbeispiele - Übungen - Arbeit an alltagsbezogenen Fragen und Beispielen - Austausch in Groß- und Kleingruppen
Diese Fortbildung ist anerkannt :
Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.
Elle est spécifiée dans le domaine - Emotions et relations sociales et s'adresse au public cible - Personnel encadrant, travaillant avec (PE) Petite enfance.
Informations sur la localité : FEDAS Luxembourg asbl
Parking :
Le parking du bâtiment de la FEDAS dispose d'un nombre très limité de places de stationnement réservées au personnel de la FEDAS et aux clients des différents commerces du bâtiment ! Des possibilités de stationnement sont surtout disponibles dans l'Avenue Grand-Duc Jean, où vous pouvez vous garer gratuitement pendant 5 heures maximum sans interruption en utilisant un disque de stationnement.
Collation :
La FEDAS fournit du café et du thé tout au long de la formation. Aucun repas de midi n'est prévu par la FEDAS ! Veuillez penser à apporter quelque chose à manger. Il existe toutefois plusieurs possibilités à proximité pour manger.
FEDAS Luxembourg asbl
4, rue Joseph Felten Howald LU 1508 Luxembourg
Informationen zur Referentin:
Astrid Wirth ist Sozialarbeiterin, Erziehungswissenschaftlerin, freiberufliche Fortbildnerin, Organisations- und Qualitätsentwicklerin, Mediatorin, Supervisorin und Coach.
Sie weist langjährige Erfahrung in der Jugendhilfe, der Bildungsarbeit und der Fachberatung für Kindertagesbetreuung/SEA.
Folgende Themen kann sie als Weiterbildungen anbieten: systemischer Beratung, Themenzentrierter Interaktion, NLP, Mediation, Supervision, Coaching.
Sie ist auch Autorin der SNJ-Broschüre: Pädagogische Praxis in den Räumen der non-formalen Bildung, sowie Mitautorin anderer Publikationen.
Ihre Interesse: praxisorientiert theoretische Grundlagen in den beruflichen Alltag zu implementieren, nah an den Teilnehmern und mit anregender Methodenvielfalt.