Screen-Live-Balance: Moins digital/plus social. Comment l’utilisation des écrans nuit à la santé des enfants ?


Sessions

En cas de session complète, vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ci dessous.

Description

Pourquoi vous inscrire?

Les effets sur le développement linguistique, émotionnel, cognitif et social de l'enfant


- Les effets sur la santé physique


- Le risque de dépendance


- L'influence des contenus médiatiques


- Les limites d'âge et les recommandations d'un


- utilisation appropriée des écrans

Après cette formation vous serez capable de

- Prendre conscience des différents effets de l'utilisation des écrans

- Appliquer l'usage adapté des écrans

- Être capable d'éduquer les enfants à une utilisation adaptée des écrans

- Être capable d'accompagner les parents dans l'éducation à une utilisation adaptée des écrans

Méthodes

- Approches théoriques et scientifiques


- Analyse de cas/ échanges

Bon à savoir:

Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.

Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.

Cette formation est reconnue

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.


Elle est spécifiée dans le domaine - Développement de l'enfant et du jeune et s'adresse au public cible - Personnel dirigeant / Personnel encadrant, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés / (JE) Jeunesse.

Notice biographique

Isabelle Flener est éducatrice graduée et médiatrice

  • 07/07/2025
  • Isabelle Flener
  • NEW 2025
  • French / Français
  • Centre
  • FEDAS-2781