Troubles du neurodéveloppement chez le petit enfant : repérer et agir
Description
Pourquoi vous inscrire ?
La formation s'articule autour des aspects suivants:
Définition des troubles neurodéveloppementaux
Les signes à repérer et à interpréter
Les TSA (Les Troubles du Spectre de l’autisme) signes et aménagements
Les Troubles des apprentissages (TSAp / ex-DYS) dont le Trouble spécifique de la coordination
Le Trouble du développement intellectuel
Le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité
Les autres troubles associés (troubles sensoriels, TOP…)
Après cette formation vous serez capable de :
Connaitre les différents troubles développementaux
Repérer au quotidien les signes des troubles du développement
Orienter vers les professionnels
Aménager son accueil et intervention
Méthodes
Cette formation est reconnue :
Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.
Elle est spécifiée dans le domaine - Développement de l'enfant et du jeune et s'adresse au public cible - Personnel encadrant, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés.