Troubles du neurodéveloppement chez le petit enfant : repérer et agir


Description

Pourquoi vous inscrire ?

La formation s'articule autour des aspects suivants:

  • Définition des troubles neurodéveloppementaux

  • Les signes à repérer et à interpréter

  • Les TSA (Les Troubles du Spectre de l’autisme) signes et aménagements

  • Les Troubles des apprentissages (TSAp / ex-DYS) dont le Trouble spécifique de la coordination

  • Le Trouble du développement intellectuel

  • Le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité

  • Les autres troubles associés (troubles sensoriels, TOP…)

Après cette formation vous serez capable de :

  • Connaitre les différents troubles développementaux

  • Repérer au quotidien les signes des troubles du développement

  • Orienter vers les professionnels

  • Aménager son accueil et intervention

Méthodes


Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.

Elle est spécifiée dans le domaine - Développement de l'enfant et du jeune et s'adresse au public cible - Personnel encadrant, travaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés.

Riche d’une expérience de plus 29 ans en entreprise (audit, compliance, gestion des risques, gestion de projets, management, RH), Zohra a développé une bonne connaissance des relations humaines. Elle a continuellement saisi toute possibilité de développement professionnel et personnel tout au long de sa carrière : tant à travers ses différentes fonctions dans différentes entités, que de par ses formations et expertises. Elle a depuis 2019 choisi de se centrer sur ce qui la passionne : le « développement durable des relations humaines ». Spécialisée dans la prévention et la gestion des conflits, elle intervient auprès des particuliers et des entreprises autour de trois domaines : la médiation dans les relations de famille, de voisinage et entre collègues, l’accompagnement et la formation.



Sessions and planning

  • Complet
  • Zohra Beros
  • French/Français
  • Centre
  • FEDAS-2066