Conférence FORTE à Bruxelles

Participation de la FEDAS Luxembourg Asbl
3 juin 2024 par
FEDAS Luxembourg asbl, Virginie Carvalho


Participation de la FEDAS Luxembourg Asbl à la conférence FORTE à Bruxelles


Martine Ewerard - COPAS / Julia Maria Zimmermann - FEDAS

La FEDAS Luxembourg Asbl est fière d'annoncer la participation de Julia Maria Zimmermann, responsable du Centre de formation et membre de l'équipe de direction, à la conférence "Skills, training and working conditions of the social services workforce", qui s'est tenue le 29 mai 2024 à Bruxelles. Cet événement fait partie intégrante du projet FORTE, une initiative soutenue par la Fédération Européenne des Employeurs Sociaux, dont la FEDAS et la COPAS sont des membres actifs.

Le projet FORTE : Un levier pour l'évolution des compétences et des conditions de travail

Le projet FORTE vise à collecter des données probantes et à mettre en lumière les besoins du secteur des services sociaux en matière de compétences et de formation. Avec l'évolution constante des besoins des utilisateurs de services et les nouveaux modèles de soins, il est crucial de disposer d'une main-d'œuvre bien formée et adaptée.

L'un des objectifs principaux de ce projet est également de garantir des conditions de travail sûres et saines. En effet, pour attirer et retenir les talents nécessaires à ce secteur en pleine expansion, il est indispensable de proposer des environnements de travail qui respectent la santé et la sécurité des travailleurs.

L'importance de la participation de la FEDAS

La présence de Julia Maria Zimmermann à cette conférence souligne l'engagement de la FEDAS Luxembourg Asbl dans le dialogue social et la négociation collective, deux éléments clés pour gérer l'évolution des profils professionnels, des compétences et des besoins de formation. De plus, cela nous permet de partager et d'adopter les meilleures pratiques pour améliorer les conditions de travail dans notre secteur.

Livrables du projet FORTE

  • Une étude détaillée sur l'évolution des besoins en emploi, compétences et formation dans les services sociaux.
  • Un rapport sur l'amélioration des conditions de travail, incluant des bonnes pratiques issues du dialogue social.
  • Des séminaires thématiques pour discuter des principales conclusions et du rapport sur les conditions de travail.
  • Des newsletters informatives sur les avancées du projet.
  • Une conférence finale pour présenter les résultats du projet.

La FEDAS Luxembourg Asbl continuera à s'engager activement dans ce type d'initiatives pour soutenir le développement et l'amélioration continue des services sociaux. 

Pour plus d'informations sur le projet FORTE, veuillez visiter :

Partager cet article
Étiquettes
Archive