FEDAS Luxembourg prend la parole : Vers une amélioration nécessaire du dispositif MOBIBUS
La FEDAS Luxembourg, depuis sa création, a toujours œuvré pour défendre les intérêts de ses membres et promouvoir un cadre législatif favorable au progrès social. Aujourd'hui, nous vous partageons notre position sur le projet de loi 8005 concernant les services de transports spécifiques.
Notre analyse du dispositif MOBIBUS souligne l'indispensabilité de ce service pour les salariés, usagers, et jeunes à besoins spécifiques. Cependant, des problèmes persistants impactent sa qualité et son efficacité : erreurs d’adresses, retards conséquents, organisation et optimisation des trajets déficientes, ainsi qu'une formation et communication insuffisantes avec les chauffeurs. Ces dysfonctionnements mettent en jeu la sécurité et le bien-être des usagers et celle de leurs proches.
Face à ces enjeux, la FEDAS Luxembourg propose des améliorations significatives au projet de loi actuel, notamment l'instauration d'une assurance qualité adéquate et d'une commission spéciale ou d'un dialogue structuré entre tous les acteurs concernés. Cette coopération vise à restaurer la confiance envers le dispositif MOBIBUS et à garantir un accès sécurisé et adapté pour tous les usagers.
Vous pouvez prendre connaissance de notre AVIS qui est désormais publié, via ce lien :
Nous sommes convaincus que ces propositions renforceront le dispositif MOBIBUS, en assurant une meilleure qualité de service pour nos membres et pour l'ensemble des personnes à besoins spécifiques au Luxembourg. La FEDAS Luxembourg reste engagée dans le dialogue et la collaboration pour atteindre ces objectifs essentiels.
Votre voix compte ! Nous vous invitons à soutenir notre démarche en partageant cette information et en nous rejoignant dans notre mission pour un secteur social plus inclusif et accessible. Ensemble, faisons avancer le changement.
FEDAS Luxembourg - Ensemble pour un secteur social fort.