Vous êtes encore à la recherche d'une formation ?

Profitez dès maintenant des dernières places !
13 décembre 2023 par
Vous êtes encore à la recherche d'une formation ?
FEDAS Luxembourg asbl, Caroline Robert

12/01/2024 - 8 heures

< 5 places disponibles

Auto-agression : 
Pourquoi les jeunes s'autodétruisent-ils ?


Se scarifier, s’infliger des brûlures, se soumettre à de jeux dangereux – un acte de souffrance, une preuve de courage, un truc à la mode ou un appel au secours ? Beaucoup de pré-adolescents et d’adolescents se sentent « morts » à l’intérieur et cherchent à se sentir vivant. Cette sensation est procurée une fois qu’ils sentent la douleur ou voient le sang coulé. Il s’agit en tout cas d’une manifestation de mal être. Comment je peux aborder ce sujet, comment prévenir et agir ? 

je m'inscris 

31/01/2023 - 7 heures

> 5 places disponibles

Praktische Impulse zur Zusammenarbeit mit den Eltern



Die Zusammenarbeit mit den Eltern ist in den Einrichtungen der non-formalen Bildung ein zentrales Element der Arbeit. Neben den täglichen Kontakten und Gesprächen gibt es vielfältige Möglichkeiten, die Erziehungspartnerschaft zu stärken. Konkrete Projekte und Aktivitäten, die gemeinsam mit den Eltern stattfinden, Besuche der Eltern in der Einrichtung oder die Einrichtung einer attraktiven Elternecke sind einige davon. Verschiedene Formen der Partizipation der Eltern können eingeführt oder ausgebaut werden. Ein wichtiges Anliegen ist es immer, dass für alle Eltern mit ihrem individuellen Hintergrund passende Wege gefunden werden.

je m'inscris 

03/02/2024 - 8 heures
< 5 places disponibles


Le non des enfants de 3 ans: 
Comment gérer dans le cadre du travail inclusif

 

Au fur et à mesure que les enfants grandissent leur personnalité s’affirme. Ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, et cette évolution est souvent source de conflits.  

Les enfants sont curieux et le « pourquoi » prend forme et prend bien de la place. Le non des adultes, qui entourent l’enfant, est une provocation pour lui et les crises apparaissent parfois violentes et laissent les adultes perplexes. Cette étape est indispensable.
  je m'inscris

16/02/2024 - 4 heures
< 5 places disponibles


La créativité centrée sur l'enfant 

 

Dans un projet d'inclusion, les observations, qu'elles soient spontanées ou systématiques amènent à l'élaboration d'un projet personnalisé à partir des compétences, savoirs et intérêts de l'enfant. Ce travail continu d'adaptation, de réflexion nous amène à vivre au quotidien l'accueil de l'enfant à besoins spécifiques ou non (inclusion) de manière riche et individualisée.

 

je m'inscris 





 

Partager cet article
Étiquettes
Archive