Échange avec le Ministère du Logement

En date du 28 novembre 2022, une délégation de la FEDAS Luxembourg s'est rendu au Ministère de Logement pour s'échanger sur le projet de loi n°7937 relative au logement abordable adopté par le Conseil de gouvernement en décembre 2021.

La FEDAS Luxembourg représente dans cette entrevue leurs membres du groupe de travail « Logement » actifs comme « bailleur social » et comme promoteur social.

(de g. à d.) Mike Mathias, Premier Conseiller de Gouvernement; Gilles Hempel, Coordinateur du Groupe de Travail Logement ; Henri Kox, Ministère du Logement; Marc Crochet, Vice-Président du Conseil d'administration de la FEDAS; Thomas Lentz, Secrétaire Général de la FEDAS) photo: MLOG

        La réforme du logement abordable a pour objectif de dynamiser la création de logements abordables en main publique afin de donner une perspective au nombre croissant de ménages qui se voient en difficultés à se loger.

        Les éléments clés du projet sont entre autres :

        La modernisation du système des participations financières « aides à la pierre»
        L'introduction des concepts de bailleur social et de bail abordable
        La mise en place d'un registre national des logements abordables "RENLA"

        L'entrevue de la FEDAS Luxembourg avec le ministère du Logement portait sur la mise en oeuvree de cette réforme importante pour l'accès au logement ainsi que sur un dialogue structuré pour le futur.
        Partager ce poste
        Archiver
        Avis sur le projet de loi N.7937 relative au logement abordable
        Groupe de travail Logement