Obligations légales en termes de prévention de santé et sécurité au travail


Description

Pourquoi vous inscrire ?

Il est important de se tenir informé des exigences légales en matière de sécurité et de santé pour s’y conformer et protéger ses employés en ce qui concerne: 

  • L'identification et évaluation des risques professionnels, 
  • Les mesures de prévention à mettre en place pour réduire les risques professionnels, 
  • La formation adéquate à fournir aux travailleurs, 
  • Les équipements de protection individuelle à mettre à disposition des travailleurs, 
  • La surveillance médicale des travailleurs exposés à des risques professionnels particuliers,
  • Les obligations de résultat de l'employeur en matière de sécurité et de santé des travailleurs, 
  • Le droit de retrait du travailleur face à une situation de travail dangereuse. 

Cette formation donne un aperçu des exigences légales en matière de SST applicables à toute activité afin d'évaluer sa conformité et prendre les dispositions nécessaires. 

Après cette formation vous serez capable de :

  • Connaitre les rôles et responsabilités des différents acteurs internes et externes de la SST en entreprise
  • Identifier les obligations réglementaires de l'employeur, des salariés et des services de santé au travail
  • Connaitre les dispositions générales et particulières à prendre / Prévenir les risques professionnels / SST au poste de travail
  • Connaitre les dispositions à prendre en termes de formations obligatoires
  • Identifier les Contrôles réglementaires obligatoires relatifs à votre activité

Méthodes

Animation interactive et participative de cette formation

  • On Demand
  • NEW 2026
  • French / Français
  • FEDAS-3095