Un management collégial pour la FEDAS
Suite au départ à la retraite du directeur général Yves Oestreicher, le conseil d'administration de la FEDAS Luxembourg a instauré un format de gestion journalière plus moderne et plus adaptée en créant une
Management Team.
La Management team est un organe collégial de concertation et de coordination. Il a
pour objectif d’assurer la gestion journalière, la transversalité entre les différents services et la coordination des projets de la FEDAS.
Il est de sa mission aussi de veiller à un esprit d’équipe au niveau des collaborateurs de la FEDAS en mettant en avant les valeurs de respect et de collaboration ainsi que la transparence dans la communication.
La Management Team est composée du Secrétaire générale de la fédération et les responsables des différents services de la FEDAS. Les membres de la Management Team sont nommés individuellement par le Conseil d'administration.
La Management Team remplace la fonction de la direction de l'association. Elle est présidé par le Secrétaire générale de la FEDAS; fonction qui a été crée en même temps et qui reflète mieux le caractère et les besoins d'une fédération.
A ce moment, la Management Team est composée de:
Thomas Lentz - Secrétaire générale
Sonia Ben Abdelhafidh - Responsable du Centre de développement
Julia Maria Zimmermann - Responsable du Centre de formation