Adopter des bonnes habitudes


Description

Pourquoi vous inscrire?


Motiver le changement d’habitudes

  • Que souhaitez-vous changer ou appliquer ?
  • Baser les habitudes à prendre sur l’identité
  • Le tableau des conséquences de l’action et de l’inaction

Méthode pour établir des bonnes habitudes et perdre des mauvaises

  • Le pouvoir à long terme des petits changements quotidiens
  • Modèle de construction d’habitudes en 4 étapes : déclencheur, désir, réaction, récompense
  • Les lois du changement de comportement : visibilité, attractivité, facilité, satisfaction

Appliquer le changement d’habitudes

  • Faire jouer l’environnement et les normes sociales en sa faveur
  • Transposer ce qui a marché dans le passé
  • Rendre les bonnes habitudes faciles et les mauvaises impossibles à exécuter
  • Astuces pour maintenir les bonnes habitudes : suivis visibles, engagements sociaux, récompenses et sanctions

Planifier les habitudes dans le temps

  • La meilleure façon de planifier : les intentions d’implémentation
  • Planifier en fonction de l’énergie disponible et du moment de la journée
  • Tenir compte des besoins d’automaticité et de nouveauté


Après cette formation vous serez capable de

  • Savoir construire et déconstruire des habitudes de façon méthodique
  • Implémenter des petits changements efficaces dans son quotidien (p.ex. des choses apprises dans des formations)
  • Déjouer les pièges qui empêchent le bon déroulement de nouvelles habitudes


Cette formation est reconnue

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, pour le secteur de l’éducation non formelle.


Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire - compétences managériales et s'adresse au public cible - Personnel dirigeant / Personnel encadranttravaillant avec (PE) Petite enfance / (ES) Enfants scolarisés / (JE) Jeunesse.


Josy Jacoby est docteur en psychologie sociale et formateur en communication et développement personnel. Grâce à ces 9 années d'expérience, Josy aide les gens à mieux se connaître et à se gérer eux-mêmes, à s'exprimer plus facilement dans les situations de communications difficiles et à chercher des solutions. Son approche est réaliste et basée sur la nature humaine. Elle favorise une prise de recul et un engagement dans un changement comportemental.

 



Sessions and planning

  • 05/12/2024
  • Josy Jacoby
  • French/Français
  • Centre
  • FEDAS-1850