Maitriser sa communication dans les situations RH difficiles


Description

Pourquoi vous inscrire ?

« La qualité de notre communication est déterminée non pas par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises . » Andrew Grove.

Dans cette formation, vous apprendrez à faire passer des messages difficiles. 

Étape 1 : Cerner les différents types de personnalité

- Les dimensions de la personnalité

- Les différents types de personnalité au travail


Étape 2 : La gestion des conflits

- Les différents types de conflit

- Les éléments des malentendus

- Les conséquences des conflits


Étape 3 : Gérer sa difficulté personnelle à interagir avec la personnalité dite « difficile »

- Les 4 attitudes

- Les réactions possibles


Étape 4 : CAS PRATIQUES : Gestion de situations difficiles (contexte, risques , cadre juridique et recommandations)

- Le licenciement

- La sanction de propos tendancieux

- La discrimination

- L’intégration forcée d’un protégé de la Direction

- L’improbable demande d’augmentation

- Une rumeur sur internet

- Des vols d’objet personnels

- L’arrêt maladie suite à l’absence de prime

- Une tenue vestimentaires inappropriée

- Un collaborateur fustigé pour son odeur

- L’usage d’alcool ou de stupéfiant dans le cadre professionnel

- Le décès d’un collaborateur

Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel dirigeant

Après cette formation vous serez capable de :

- Faire face à tout type de comportement des collaborateurs
- Gérer réactions pour mieux aborder la relation

- Agir sur les leviers qui interviennent dans l'interaction avec le collaborateur

- Adopter une attitude d'empathie, d'ouverture et de compréhension

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



Méthodes

 La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, des mises en situation et des échanges de bonnes pratiques. 

Informations sur la localité : FEDAS Luxembourg asbl

Parking :

Le parking du bâtiment de la FEDAS dispose d'un nombre très limité de places de stationnement réservées au personnel de la FEDAS et aux clients des différents commerces du bâtiment ! Des possibilités de stationnement sont surtout disponibles dans l'Avenue Grand-Duc Jean, où vous pouvez vous garer gratuitement pendant 5 heures maximum sans interruption en utilisant un disque de stationnement.


Collation :

La FEDAS fournit du café et du thé tout au long de la formation. Aucun repas de midi n'est prévu par la FEDAS ! Veuillez penser à apporter quelque chose à manger. Il existe toutefois plusieurs possibilités à proximité pour manger.


FEDAS Luxembourg asbl

4, rue Joseph Felten Howald LU 1508 Luxembourg

Google Maps



Sessions and planning

  • Complet
  • FEDAS Luxembourg asbl
  • RH LAB
  • Cycle RH
  • French/Français
  • Centre
  • FEDAS-1549