Mettre en place une réelle culture du feedback au sein de son équipe


Description

Pourquoi vous inscrire ?

- Le feedback positif et le feedback négatif.
- Le contexte et adapter les variables
- L’impact de son propre style de leadership sur le feedback
- Les différents modèles pour l’application concrète de la culture du feedback: le « speed-dating » du feedback, la semaine du feedback et le feedback just-in-time. 

Après cette formation vous serez capable de :

Lorsque nous parlons du feedback, beaucoup d’entre nous confondent ce terme avec l’idée d’une évaluation, d’une critique, d’un jugement. Or, il est important de comprendre l’essence même et l’utilité du feedback afin de l’utiliser correctement.

Il est également nécessaire de soigner la communication du feedback  et de donner de l’espace à la personne qui le reçoit pour qu’il soit accepté.

A la fin de la formation, vous serez capable, grâce à des outils concrets, de/d' :
• Expliquer le véritable sens du feedback
• Communiquer un feedback tout en préservant votre relation avec l’autre
• Identifier la valence du feedback
• Saisir l’importance de la temporalité du feedback
• Choisir le bon degré de formalité du feedback
• Différencier les postures à prendre lors d’un feedback
• Cerner l’influence du style du Leadership sur le feedback
• Préparer un feedback
• Créer un climat feedback-friendly
• Favoriser les comportements d’auto feedback
• Jauger la quantité optimale de feedbacks
• Choisir un modèle de feedback pour instaurer une culture du feedback dans votre équipe


Méthodes

Formation très interactive et concrète, exercices pratiques pour s’exercer aux modèles étudiés. 



Cette formation est pour vous, si vous êtes :

Personnel dirigeant

Cette formation est reconnue :

Cette formation est reconnue par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Elle est spécifiée dans le domaine - Management et cadre réglementaire.
Veuillez noter que la formation rentre dans le cadre du dispositif mis en place pour le secteur de l’éducation non formelle.



Informations sur la localité : FEDAS Luxembourg asbl

Parking :

Le parking du bâtiment de la FEDAS dispose d'un nombre très limité de places de stationnement réservées au personnel de la FEDAS et aux clients des différents commerces du bâtiment ! Des possibilités de stationnement sont surtout disponibles dans l'Avenue Grand-Duc Jean, où vous pouvez vous garer gratuitement pendant 5 heures maximum sans interruption en utilisant un disque de stationnement.


Collation :

La FEDAS fournit du café et du thé tout au long de la formation. Aucun repas de midi n'est prévu par la FEDAS ! Veuillez penser à apporter quelque chose à manger. Il existe toutefois plusieurs possibilités à proximité pour manger.


FEDAS Luxembourg asbl

4, rue Joseph Felten Howald LU 1508 Luxembourg

Google Maps


Mohammed Laftah, Psychologue clinicien de formation a occupé plusieurs postes en tant que responsable d'équipe (tant dans organisations publiques que des entreprises privées) et en tant que formateur dans le domaine du management, de la gestion du changement et du développement personnel dans un sens plus large, il s'intéresse particulièrement aux questions relatives à la communication, la gestion des conflits et au développement des équipes. Dans toutes ses formations, l'Humain occupe une place centrale. Accompagner l'Humain vers une réflexion plus profonde permettrait de résoudre la plupart des difficultés relationnelles ou individuelles."

 



Sessions and planning

  • 15/06/2024
  • FEDAS Luxembourg asbl
  • Mohammed Laftah
  • French/Français
  • Centre
  • FEDAS-1124