Skip to Content

Le corps comme outil d'expression, de coopération et de créativité


Sessions

En cas de session complète, vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ci dessous.

Description

Pourquoi vous inscrire?

Parce que le mouvement peut devenir bien plus qu’un geste : un langage pour s’exprimer, coopérer, créer et apprendre ensemble.

Et si le mouvement devenait un langage pour apprendre, s’exprimer et créer du lien ?

Cette formation propose une approche sensible et ludique du mouvement, dans laquelle le corps devient un outil d’expression, d’apprentissage et de relation. À travers le jeu, le rythme, la musicalité et l’improvisation, les participants explorent différentes façons de développer la conscience corporelle, l’écoute, l’attention et la présence.

L’objectif n’est pas d’enseigner la danse au sens académique, mais d’utiliser le mouvement comme un langage accessible à tous, au service de la coopération, de la confiance en soi, de la créativité et du plaisir d’apprendre ensemble. Les activités proposées sont pensées pour être facilement transférables dans les pratiques pédagogiques quotidiennes.

Après cette formation vous serez capable de

  • Concevoir des activités corporelles adaptées à différents publics.
  • Développer la présence, l’écoute et la concentration d’un groupe.
  • Utiliser le mouvement pour favoriser la coopération et l’expression.
  • Proposer des jeux dansés accessibles à tous.
  • Stimuler la créativité grâce à l’improvisation.

Méthodes

Une pédagogie active et expérientielle, alternant jeux de mise en mouvement, exercices d’écoute, explorations de l’espace, improvisations guidées et créations collectives. Chaque activité permet d’expérimenter directement les possibilités du mouvement tout en développant la conscience corporelle et la capacité à entrer en relation avec les autres.

Bon à savoir

Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.

Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.

  • 13/07/2027
  • Cie AirBlow
  • NEW 2027
  • French / Français
  • Centre
  • FEDAS-3868