Neurosciences & Relations humaines


Sessions

En cas de session complète, vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ci dessous.

Description

Pourquoi vous inscrire ?

  • Fondamentaux des neurosciences appliquées au management
  • Mécanismes cérébraux de la motivation et de la confiance
  • Régulation des émotions et des biais cognitifs en contexte professionnel
  • Neurosciences et qualité des interactions sociales
  • Études de cas et mises en situation concrètes issues du secteur social et médico-social

Après cette formation vous serez capable de :

  • Identifier les leviers motivationnels, émotionnels et cognitifs des collaborateurs grâce aux apports des neurosciences.
  • Adapter son style de management pour renforcer l’engagement et le bien-être.
  • Améliorer la coopération et les dynamiques relationnelles par une meilleure compréhension du fonctionnement cérébral.

Méthodes

  • Apports interactifs et théoriques en neurosciences
  • Ateliers collaboratifs et réflexifs
  • Études de cas réels et mises en situation
  • Partages d’expériences entre pairs
  • Outils pratiques directement transposables

Bon à savoir :

Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.

Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.

  • 03/02/2026
  • Allagi SC
  • NEW 2026
  • French / Français
  • FEDAS-3099